Actualités...

AG UNSA 2021

  • Le 24/02/2021

Bonjour,
 
Par le présent mail, nous vous convions aux assemblées générales annuelles de votre organisation syndicale qui auront lieu Mercredi 03 Mars 2021 de 9h à 12h en salle du Conseil Municipal dans le cadre des journées du syncalisme.
 
Vous trouverez ci joints la convocation et ses pièces annexes qui vous permettront de prendre connaissance de l'ordre du jour et éventuellement de vous positionner sur un des rôles pour lequel, nous aurions besoin de vous afin de bien faire fonctionner notre section syndicale.
 
Vous trouverez également le bulletin d'adhésion 2021 car seuls les adhérents à jour de leur cotisation, pourront prendre part aux votes. Vous pouvez me le renvoyer par mail et effectuer le paiement de la cotisation par virement bancaire ou paiement en ligne si vous ne l'avez pas encore fait. C'est une nouveauté de cette année, Covid 19 oblige !
 
Toujours dans le cadre de la gestion des conditions sanitaires actuelles, nous avons mis en place une visioconférence qui vous permettra d'assister à nos échanges en distanciel mais d'être quand même pris en compte et comptabilisé parmi les adhérents présents à ces réunions.
 
Enfin, si vraiment, vous n'êtes pas disponibles pour pouvoir assister à ces assemblées, vous trouverez un mandat qui vous permettra de vous faire représenter par un des membres qui sera présent physiquement ou en distanciel.
 
Pour terminer, les membres du bureau actuel, peuvent disposer d'une ASA pour pouvoir être présents pour ces réunions, physiquement ou en distanciel. Le formulaire à remplir a également été mis en pièce jointe à cette occasion.
 
Comptant activement sur votre participation à nos échanges, cordialement,
 
Soraya ISSOP MAMODE
UNSA Mairie de Saint Paul
Secrétaire Générale par intérim
Téléphone : 0262 70 43 23
Mail : unsa.msp@mairie-saintpaul.fr

Mandatmandat.docx (209.37 Ko)

Formulaire autorisation absence syndicaleformulaire-autorisation-absence-syndicale.docx (89.9 Ko)

Formulaire acte candidatureformulaire-acte-candidature.docx (208.57 Ko)

Formulaire acte candidature 2formulaire-acte-candidature-2.docx (210.3 Ko)

Invitation ag mars 2021 unsa mspinvitation-ag-mars-2021-unsa-msp.pdf (714.11 Ko)

V3 unsa bulletin 2021 avec virement v3 1v3-unsa-bulletin-2021-avec-virement-v3-1.pdf (2.05 Mo)

Une mutuelle communale solidaire pour les saint-paulois

  • Le 24/02/2021

Saint-Paul devient la deuxième ville de France de plus de 100 000 habitants, et la première commune d’Outre-mer, à proposer une Mutuelle Communale Solidaire sur son territoire. Tous les saint-paulois et les personnes travaillant à Saint-Paul pourront y adhérer dès septembre 2021.

Lire la suite

Nouvelle bonification indiciaire (NBI) et pension

  • Le 23/02/2021

Nouvelle bonification indiciaire (NBI) et pension Rémunération.

La CNRACL a précisé, le 21 janvier 2021, les taux de retenue pour pension à appliquer sur les nouvelles bonifications indiciaires (NBI).

Lire la suite

Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

  • Le 23/02/2021

La loi prolonge jusqu’au 1er juin 2021 l’état d’urgence sanitaire en cours (au lieu du 16 février initialement).

L'objectif est de contenir une reprise de l'épidémie de Covid‑19, à la suite de la découverte de nouveaux variants du coronavirus.

C'est le 6ème texte soumis au Parlement sur le sujet depuis mars 2020.

Plus d'information ici.

Nouvelles dispositions concernant l'utilisation des Tickets Restaurant

  • Le 23/02/2021

Vos tickets restaurant 2020 sont utilisables jusqu'au 31 août 2021.

Pour soutenir le secteur de la restauration et permettre aux Français d'utiliser leurs titres-restaurant datés de 2020, leur date de validité est prolongée jusqu'au 31 août 2021 inclus. Par ailleurs, les mesures d'assouplissement prises en juin dernier sont maintenues jusqu'à la même date. Le plafond journalier des titres-restaurant reste à 38 €. Ils peuvent être utilisés pour le « click and collect » ou pour les livraisons de plats préparés. Un décret paru au Journal officiel le 3 février 2021 précise les modalités de cette prolongation annoncée par le ministre de l'Économie le 4 décembre 2020.

Lire la suite

Où en est-on du télétravail pour les fonctionnaires ?

  • Le 23/02/2021

Le télétravail est la règle dans toutes les administrations dont les missions le rendent possible, a rappelé mercredi 3 février 2021 la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin, à l’issue d’une visite des services de la Préfecture de Paris et d’Île-de-France.

Lire la suite

Rénovation énergétique : MaPrimeRénov'

  • Le 23/02/2021

Rénovation énergétique : MaPrimeRénov' est désormais accessible à tous les propriétaires occupants et copropriétés.

Réservée aux foyers modestes depuis le 1er janvier 2020, cette nouvelle aide à la rénovation énergétique des logements vient d'être étendue à tous les propriétaires occupants et les copropriétés, qui peuvent désormais déposer leur dossier sur la plateforme dédiée. Doté de 2 milliards d'euros supplémentaires grâce au plan France Relance, ce dispositif doit devenir, selon le gouvernement, « la principale aide à la rénovation énergétique des logements ».

Lire la suite

Validité des listes d'aptitude de concours

  • Le 23/02/2021

Validité des listes d'aptitude de concours.

Le décompte de la période de validité des listes d’aptitude est suspendu pendant la période courant du 1er janvier 2021 jusqu’au 30 avril 2021.

Dans la fonction publique territoriale, l’article 44 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 prévoit que les listes d’aptitude sont valables pour une durée de 4 ans à l’issue du concours. Afin de ne pas pénaliser les candidats dans leur recherche d’un employeur à la suite de leur réussite au concours, et de permettre aux autorités organisatrices des concours de pourvoir aux vacances d’emplois constatées, le décompte de la période de validité de ces listes est suspendu pendant la période courant du 1er janvier 2021 jusqu’au 30 avril 2021.

Lire la suite

Indemnité de départ volontaire

  • Le 23/02/2021

Quelle indemnité de départ volontaire (IDV) pour les fonctionnaires en 2021 ?

En principe, la démission ne donne généralement pas lieu à indemnisation de l’agent public par l’administration. En effet, la rupture de la relation statutaire est décidée par le fonctionnaire lui-même. Sauf cas dérogatoires, l’agent public démissionnaire ne perçoit pas non plus les allocations chômage.

Lire la suite

Renforcement de la protection des fonctionnaires face aux agressions

  • Le 23/02/2021

Le gouvernement publie une circulaire pour protéger les fonctionnaires face aux agressions.

La volonté affichée est de « renforcer la protection » des fonctionnaires « face aux attaques dont ils font l’objet dans le cadre de leurs fonctions », a annoncé le ministère de la Transformation et de la Fonction publiques.

Lire la suite