L'UNSA MSP travaille pour vous !

Dialogue permanent, propositions concrètes, information détaillée et à jour, assistance personnalisée, accompagnement et conseil pour les adhérents, voici, pour ne citer que, les maîtres mots de l’UNSA MSP.

Ainsi, ce ne sont pas moins de 25 dossiers qui ont été traités en 2020 par les membres du Bureau ou ses représentants dans les instances paritaires, sur les thématiques suivantes :

  • proposition à l’autorité territoriale lors des CAP de valorisation les agents dans leurs compétences professionnelles pour leur permettre d’obtenir une promotion liée à ces qualités ;
  • mise en avant des qualités professionnelles des agents en fin de CDD afin que leur valeur professionnelle soit prise en compte dans le cadre de leur renouvellement ;
  • vote des Lignes Directrices de Gestion en CT pour permettre à la nouvelle administration de commencer son travail en lien avec les représentants de notre syndicat ;
  • accompagnement des agents suite à un accident de travail pour défendre leur situation professionnelle ;
  • faire respecter le droit syndical de nos représentants afin qu’ils puissent travailler pour le bénéfice des agents de la collectivité ;
  • sollicitation de la collectivité pour remettre en place la promotion interne pour les agents éligibles qui attendent depuis quelques années ;
  • accompagnement des agents dans leur démarche de VAE afin de concrétiser leur projet professionnel ;
  • assistance des agents dans la prise en compte de leur fiche de poste de manière complète afin de coller à la réalité des missions exercées sur le terrain ;
  • conseil aux agents en cas de conflit avec leur hiérarchie pour trouver une solution visant à améliorer leur situation professionnelle et leurs conditions de travail ;
  • information des agents sur les procédures internes de la collectivité concernant la gestion de leurs carrières ;
  • mise à disposition d'un service d'écrivain public pour les agents ayant besoin d’assistance dans la rédaction de courriers à destination de la collectivité ;
  • accompagnement des agents dans la reconnaissance financière des missions professionnelles exercées : encadrement, technicité particulière, responsabilités et pénibilité au travail... ;
  • mise en place d’un véritable dialogue social avec l’autorité territoriale et l’administration de la collectivité pour faire avancer les dossiers portés par notre organisation au bénéfice des agents, et faire respecter le cadre réglementaire.

 

D’autres sujets viendront étoffer et enrichir notre expérience en 2021 et nous permettront d'agir toujours au plus près de vos besoins pour continuer de vous accompagner, vous assister et vous conseiller dans vos démarches avec compétence et efficacité.

La mise en place d’une fiche type de suivi des cas traités nous permettra de renforcer cette efficacité pour vous aider dans vos situations individuelles ou collectives.